Il ne reste plus qu’à mettre en marche les différents éléments décrits dans les articles précédents. Quelques ajustements ont été nécessaires comme la difficulté de configuration de la carte audio lors du re-démarrage du terminal riche. Une initilisation de la carte audio par l’utilitaire alsactl a réglé le problème (alsactl -f /etc/alsa.conf init). L’installation provisoire dans le shack permet la surveillance, étape indispensable avant la mise en service au pied du pylône.
Pour qualifier le fonctionnement du digipeater, la connexion au serveur web http://aprs.fi/info/a/F8EBY-2 est probablement le moyen le plus simple. Un affichage de la carte des stations entendues est accessible, en voici un extrait :
La couverture radio affichée est dépendante de la présence de stations. Ici l’indication cartographique de l’A31 est optionnelle car la présence des carrés locator est assez évidente.
Maintenant un système de supervision est à mettre en place, ainsi que l’ajout des fonctionnalités de télémétrie, DTMF et text-to-speech.
2 Commentaires
Merci pour le digi ; il » renifle » loin et parfaitement .Maintenant la couverture est impeccable depuis thionville jusqu’a nancy
73
F4fnw
Auteur
Bonjour, merci pour ce retour d’info.
La couverture affichée sur aprs.fi oscille entre 100 et 140 km depuis la mise en service, ce qui fait que Thionville est à portée. Ayant entendu le digi jusqu’à Nancy, celà correspond bien à ce que je souhaitais : participer à la couverture entre Nancy et Metz.
Lorsque j’installerai le digi dans le pylône (printemps 2017 ?), la portée va encore augmenter un peu et surtout les zones situées à l’ouest seront à vue.
J’ai commencé à analyser les logs produits par DireWolf pour qualifier le traffic et l’intérêt du digi. C’est un article à venir dans les semaines prochaines.
Encore merci pour le retour,
meilleures 73’s. F8EBY.